Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lapine bélier salsa
lapine bélier salsa
Publicité
24 mai 2010

BON A SAVOIR

Lbloggif_4bfb4cfa808fb

Stérilisation pour la lapine c'est la seule mesure éfficace contre les maladies de l'organe reproducteur.Cette opération peut être pratiquée à partir de 6 mois.Préferé une anesthésie gazeuse.L'intervention coûte suivant les véterinaires entre 80 et 200 euros.

Les crottes du lapin :2 sortes les petites billes sèches et inodores (un lapin peut en produire jusqu'à 400 par jour).

et celles en grappes de matière molle et odorante ,le lapin les ré-ingurgitent des leur expulsion elles apportent un complément indispensable de vitamines et nutriments .

Que choisir,mâle ou femelle ?

La femelle: plus calme ,plus câline et plus propre en général (sauf peut être en période de chaleurs)

Le mâle: plus agité ,ils ont tendance à uriner partout marquer leur territoires (problème qui peut se régler lors de la castration)

En conclusion : suivez votre instinct prenez celui qui vous fait craquer  car tout dépend aussi du caractère de votre lapinou...

Ou acheter son lapinou. chez un éleveur éviter les animaleries les lapins ne sont pas sevrés correctement,l'âge minimum à l'achat est de 2mois.

LES 5 SENS DU LAPIN:

La vue: les yeux du lapin sont des vrais radars de manière latérale a presque que 360 °car ses yeux sont sur le cotes ,mais empêche d'avoir une bonne vision à moins d'un mètre.Quand le lapin veut vous regarder droit  dans les yeux il vous montre son meilleur profil,il a une très bonne vision crépusculaire.

L'ouïe: le lapin est capable d'entendre des bruits très faibles et de les identifier il a la possibilité d'orienter ses oreilles vers la source de bruit,reconnaît l'intonation de votre voix, le bruit de ses friandises dans sa gamelle.

L'odorat: le nez qui remue sans cesse pour respirer,mais aussi pour identifier toutes les odeurs,son odorat est très développé

Le toucher :le lapin ne pouvant voir ce qui se trouve son nez, ce son ses lèvres, et vibrisses (poils) qui le guide et l'informe sur son environnement et sa nourriture. Le lapin apprécie les caresses,mais déteste souvent qu'on lui touche les pattes ou la tète selon les lapins .

Le goût : le lapin est très capricieux quand il n'aime pas un aliment il sait le montrer , il le pousse, il vous lance un regard noir.quand il aime il croque à pleine dents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité